MUR VEGETAL ORNEMENTAL

recouvrir l’espace entre le sol et le toit

LIAISON VEGETALE intervient dans l’intégration du végétal sur des parois verticales et murales pouvant être indépendantes. Elle crée des ambiances naturelles en habillant les murs neufs ou anciens, en fonction du contexte souhaité. 
Différentes possibilités sont offertes pour assurer la pérennité du système avec ses végétaux situés en intérieur ou en extérieur, en toute autonomie : avec des systèmes modulables et interchangeables. Dans ces modules, un véritable substrat rend  le développement autonome des plantes, avec l’ajout d’une irrigation pouvant intégrer une fertilisation. La réalisation du murs naturels est privilégiée en tenant compte des préoccupations de la valorisation du site dans la mesure du possible avec la recherche de l’esthétisme
CRCI Amiens Concept Vertiflore

CRCI Amiens – Picardie- Intégration végétale sur un bâtiment  à proximité d’un monument historique classé au patrimoine (Hôtel Bouctôt-Vagniez)

 
De l'incorporation végétal sur rue piétonne Wagram Paris

De l’incorporation végétal sur rue piétonne Wagram Paris


 LA STRUCTURE DU MUR

Diverses applications sont possibles pour la fixation du support sur une structure porteuse ou isolé comme pour faire un écran de séparation, en fonction du choix des végétaux.

Mur Musée de la Mer – Biarritz

Mur Musée de la Mer – Biarritz – Landes

Liaison Végétale photo courtepaille breveté

Clôture végétale autoporteur pour Terrasse -restaurant avec fonction acoustique


LA VEGETALISATION DU MUR

La végétation ne doit pas être improvisée… elle est à dominance persistante et de type intensive avec un choix d’une palette variétale précise pour permettre des floraisons échelonnées sur les différentes saisons et s’adapter à cette verticalité avec son support organique. Différentes compositions sont possibles en fonction des intérêts du site et de son exposition et de ses usagers comme par exemple  tableau de feuillages, d’aromatiques, de senteurs, de fougères, de lierres, ou de réplique des végétaux de proximité.
Tableau végétal en intérieur d'un centre commerciale (Claye Souilly) Concept Vertiflore

Tableau végétal en intérieur d’un centre commerciale – Claye Souilly- Concept Vertiflore

 Liaison végétale photoclayesouilly breveté

Végétalisation d’un centre commerciale -Claye Souilly) pour aider au coefficient d’emprise végétale de l’aménagement –

 
Cour intérieur d'un ensemble de bureaux

Cour intérieur d’un ensemble de bureaux – Concept Vertiflore


LE CHOIX DES VEGETAUX

En fonction de la localisation géographique, de l’exposition, de l’historique du site et de l’effet recherché…

Angle lumineux Centre commerciale Carré Sénart Concept Vertiflore

Angle lumineux Centre commerciale Carré Sénart Concept Vertiflore

Mur bord de Mer

Mur bord de Mer

Mur exposition sud

Mur exposition sud


 EXEMPLES D’INTEGRATION D’UN MUR VEGETAL

Habillage  pour une  intégration d'une cave "vigneron" enterrée -pointcav.com- dans l'environnement  avec le concept Vertiflore

Habillage pour une intégration d’une cave « vigneron » enterrée -www.pointcav.com- dans l’environnement avec le concept Vertiflore en Bretagne…

Mise en place totale de la végétalisation depuis la conception à la réalisation (avec les encadrements cintrés de la porte mur naturel végétal

Un exemple de mur naturel avec des plantes où le degrés de tolérance à l’ombre doit être pris en compte pour une reproduction en isolé, en situation artificielle. Le taux d’humidité joue aussi un rôle essentiel à la réussite avec sa localisation et sa situation géographique. La connaissance des types d’ombre avec le choix de  plantes s’y adaptant est primordiale.Liaison Végétale nous contacter pour cette offre

L’objectif est de créer une parure ou une cloison verticale et de l’habiller avec une création végétale intégrée à l’environnement et au contexte des usagers…