ETUDE ET FORMATION

apporter une démarche qualitative et quantitative pour satisfaire  les besoins 

Approche de LIAISON VEGETALE : le comportement des consommateurs change avec l’évolution économique, sociale et environnementale…le jardin est dorénavant une pièce supplémentaire de son habitat. Il est nécessaire de bien comprendre et identifier les acteurs, les moyens et les produits pour satisfaire les besoins. Le changement de génération, l’accélération de la mise à disposition des moyens de communication et l’évolution de l’urbanisation entraine une tendance à modifier la consommation des végétaux…. L’authenticité et le professionnalisme dans les relations producteurs, distributeurs et consommateurs doivent redevenir des valeurs d’usage.
Quelques rudiments sont utilisés dans le processus d’intervention : comprendre, identifier, structurer, mesurer et tester. Il est aussi  pris en compte d’une manière transversale  la définition d’objectif  avec ses indicateurs de mesure, ses avantages, et la notion de réalisme et planification.

des offres de prestations en liaison avec le végétal

LIAISON VEGETALE répond avec une approche pédagogique dans la problématique de l’amélioration de la qualité de service, la satisfaction et la fidélisation client. La démarche qui se veut concrète repose sur des études, des enquêtes, de la formation et des prestations complémentaires de terrain. 
Liaison végétale Enquête

Le but est de favoriser la relation clients, entreprises et parties prenantes pour améliorer la rentabilité de l’entreprise. L’entreprise mesure la satisfaction de ses clients soit par obligation (évolution des normes ISO 9000), soit par volonté de parfaire son développement économique. Ce développement est organisé dans un projet global et permet d’orienter puis  de favoriser des actions rentables pour l’entreprise. La satisfaction est évolutive avec le temps…elle est fortement liée aux services apportés par les salariés de l’entreprise. Assurer un épanouissement professionnel avec : l’insertion ou la réinsertion professionnelle, le maintien des emplois,  le développement des compétences, l’accès aux différents niveaux de qualification professionnelle, la contribution au développement économique et culturel, la sécurisation des parcours professionnels et la promotion sociale sont d’autant d’éléments que le consommateur peut perçevoir indirectement dans l’évolution de l’entreprise.

Un regard vers l’avenir : le but de LIAISON VEGETALE est d’apporter un regard neuf dans le quotidien pour éviter de parer à des solutions au plus pressé avec la mise en place d’une stratégie adaptée. la définition d’objectif et les moyens de l’atteindre sont inéluctables. Liaison Végétale Etude et Formation

La compréhension des usagers des produits : les clients n’ont pas tous les mêmes désirs ni les mêmes attentes, ni le même potentiel. Le but est d’établir des priorités avec des classements par critères pour mieux répondre aux attentes.

L’analyse de la concurrence est aussi  l’un des éléments vitaux  pour identifier les opportunités et les menaces en cours ou  potentielles. L’évaluation des compétences et des capacités : elle est nécessaire pour éviter les lacunes aux questions posées par les clients. L’aptitude à répondre avec professionnalisme rassure les futurs usagers du produits ou plutôt de la solution choisie. LIAISON VEGETALE s’inspire du concept « Stratégie Océan Bleu » dans une démarche ascendante, pour construire, accompagner et valoriser les projets. 


enjeux et méthodologie

LIAISON VEGETALE intègre une approche des projets avec la connaissance du secteur commercial et de son évolution économique, technique, sociale et environnementale
  • Définition des besoins et des attentes : phase de découverte, écoute des besoins, recherche de la valorisation du point de vente, positionnement…
  • Elaboration de l’étude – Planification : écoute du client, optimisation, approche qualitative et quantitative, plannification…
  • Exécution de l’étude – Lancement : association des compétences, exécution, process de communication, retour d’information…
  • Analyse avec statistiques – Mesure : tratement des informations, structuration des résultats, mise en forme…
  • Restitution, présentation et accompagnement : adéquation enquête et réalité terrain, conversions visiteurs acheteurs, communication interne, proposition de mise en oeuvre d’action correctives…

Liaison Végétale nous contacter pour cette offre

Notre objectif : intervenir avec pragmatisme, s’engager pour une mise en œuvre rapide avec un sens du résultat.