Bretagne : Portes Ouvertes « Toiture Végétale » en bord de mer !

Les 17 et 18 mai prochains, 35 chantiers écologiques seront ouverts au public sur toute la Bretagne pour montrer par l’exemple la réalité de projets en éco-construction.

 

Vieilles batisses rénovées, maisons neuves à performance passive, réhabilitations, maisons en bois, conceptions bioclimatiques… tous ces aspects seront visibles durant le dernier week-end de mai. L’année dernière, ce sont près de 4 000 personnes qui sont venues voir concrètement ce que peut donner un projet réalisé dans une approche écologique. Des professionnels de la construction ayant participé aux chantiers seront présents sur chaque porte ouverte afin de répondre aux questions des visiteurs.

Liaison Végétale présente une réalisation à PLOMODIERN – Baie de Douarnenez 29 – sur un bâtiment bioclimatique avec : Intégration Paysagère et OrientationEclairage naturel primordial –  Matériaux sains et Bois locaux –  Récupération d’eau pluvial – Phyto-éputationIsolation écologique ( Chaux+Chanvre / Laines et Fibres de Bois )Couple Poêle à Bois Bouilleur / Chauffe eau Solaire

Date Samedi 17 et Dimanche 18 mai à 14 H 30 et 16 H 30 Contact Christophe HUISSE 0603782503

Liaison Végétale Affiche Portes Ouvertes Ecohabitat 17 et 18 Mai 2014

Consulter l’annuaire des adhérents et des participants

Pour visiter un chantier près de chez vous, rendez-vous à l’adresse indiquée sur la carte ou contactez le référent indiqué sur la fiche chantier de votre choix.

Liaison végétale Chantier Finestère Plomodiern

Étiquettes : , , , ,

posté le 1 mai 2014


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *