Bâtiment et ArchitectureLe secteur du bâtiment est le plus gros consommateur d’énergie parmi l’ensemble des secteurs économiques avec plus de 42,5% de la consommation d’énergie finale sur notre territoire français et de près de 28 % des émissions à effet de serre.
Il constitue un enjeu majeur pour la croissance verte ! Ce constat est pleinement lié à la préservation de l’environnement avec la construction de notre habitat collectif ou individuel en zones urbaines, rurales, montagnards ou maritime.
Le bâtiment durable doit réduire ses besoins énergétiques , avec une bonne orientation, posséder une enveloppe performante (éviter les ponts thermiques par exemple) et disposer d’équipements intelligents. La prise de conscience de la performance des matériaux naturels avec le cycle de vie des produit et les éco-pratiques des espaces paysagers doivent entrainer une amorce à une cohabitation de plus en plus cohérente entre la nature et l’architecture.
Liaison Végétale a pour métier d’intervenir dans la végétalisation et la gestion différenciée de ces habitats en construction ou rénovation. Le but est aussi de valoriser un site en conciliant une multitude de point de vue…